Découvrez la musique de Mundo Verde ICI
« Je suis née à Mindelo dans l'archipel du Cap-Vert sur l'île de Sao Vicente. Je suis le petit bout de fillette à droite sur la photo, au côté de ma soeur.
Descendante de grands-parents originaires des îles de de Santo Antao et de Sao Nicolau, j'ai ainsi grandi paisiblement sous le soleil de Mindelo dans le quartier de Ribeira bote jusquà l'âge de 11 ans. J'ai vécu ainsi dans cette ville portuaire connue pour être la capitale culturelle du Cap-Vert. Fameuse pour sa musique et ses musiciens, Mindelo est la ville natale de la célèbre chanteuse Cesária Évora.
J'ai ensuite rejoint ma maman à Paris, ma deuxième ville et mon deuxième chez-moi.
Comme tous enfants capverdiens nous avons été bercés par les tocatinas aux sons de guitare improvisées sur les pas de portes où familles et amis donnaient le rythme en chanson. J'adorais y participer.
Cette passion pour la musique m'a été transmise par ma maman (photo de gauche) où nous passions nos fins de semaine à écouter en boucle sur notre tourne-disque, les morceaux interprétés par notre grand artiste Bana et composés par un autre grand compositeur de la musique capverdienne Manuel de Novas.
Je souhaite perpétuer notre culture musicale, et re-donner aux gens l'envie et le goût d'écouter à nouveau la musique traditionnelle capverdienne qui représente à mes yeux notre principale richesse. » Extrait du site http://www.mundoverde.f
Les commentaires récents