« La feira da ladra – autrement dit, la « foire à la voleuse ». L’un des rares endroits où vous pourrez marchander à Lisbonne et, par la même occasion, acquérir des objets volés la veille. Oups ! Avis aux chineurs et aux collectionneurs.
Ce marché aux puces est coincé entre le splendide Panteão Nacional – le Panthéon – et l’imposante église São Vicente. Depuis des décennies, deux jours par semaine, on y croise touristes, collectionneurs, et même des habitants du quartier venus vendre leurs babioles en tous genres. Des fripes, des bibelots, des jouets, des vieux livres… et même du neuf si l’on cherche bien. Un joyeux bric-à-brac avec des étals qui se touchent parfois, à même le sol.
On vient aussi à la Feira da ladra pour l’ambiance bon enfant et décontractée.
Ici, on vend pour arrondir ses fins de mois – crise oblige – ou on se débarrasse simplement de ses vieilleries…
A côté des stands de fripes, souvent installés à même le trottoir, se trouve un petit bâtiment dédié aux antiquaires et disquaires vintage. Fouillez, prenez votre temps… La perle rare n’est peut-être pas loin !
Prendre son temps, admirer les façades des maisons qui jouxtent le marché. Visiter la terrasse du Panthéon pour admirer la vue sur les toits du quartier d’Alfama et sur le Tage… Il y a tant à découvrir dans ce quartier historique de Lisbonne !
Le marché aux puces de Lisbonne se tient les mardi & samedi de 7h00 à 18h00.
Où ? A campo de Santa Clara (quartier d’Alfama). Pour s’y rendre, c’est facile : emprunter le tram n°28 ou descendre à la station de métro Santa Apolónia (terminus de la ligne bleue). »
http://detoursdumonde-blog.com/
Photos de Maria-Yvonne Frutuoso©
Commentaires