Caldeirada de peixe : Les fruits de mer sont très répandus et utilisés en quantité dans la cuisine portugaise. Mettez tout ce que vous pouvez attraper dans vos mains dans une marmite et vous obtenez une caldeirada, un ragout de poisson cuisiné avec différents types de poissons, crustacés, et recouvert de tomates et herbes. Riche, épais et nourrissant, c’est le plat parfait pour terminer une journée à la plage.
Amêijoas à Bulhão Pato : Rendez-vous service : Prenez une bière bien fraiche, prélassez-vous sous le soleil et commandez cette spécialité. Ce plat à base de palourde ne repose pas que sur les matières molles à l’intérieur du coquillage, mais aussi sur des morceaux de pain qui baignent dans une sauce à base d’huile d’olive, coriandre, ail et parfois même du vin blanc. C’est vraiment le plat parfait pour un après-midi relax avec des amis.
Sardinhas assadas : Combinant la fraicheur de la mer avec la saveur piquante du grill, ces sardines grillées au charbon sont le plat le plus typique de Lisbonne. Vous pouvez en manger dans les restaurants mais aussi dans la rue, pendant la fête de Saint Antoine en Juin. Qu’elles soient sur le dessus d’un épi de maïs, servies avec une salade de poivrons grillés ou avec des légumes cuits à l’eau, soyez sûr de les tremper abondamment dans de l’huile d’olive pour vivre pleinement l’expérience !
Polvo a Lagareiro : Comment ne pas inclure un plat à base de poulpe dans une sélection de spécialités portugaises ? Le poulpe est tellement spécial qu’il est mangé dans de grandes occasions comme le réveillon de Noël. Il est également souvent servi en entrée dans la plupart des restaurants de fruits de mer, souvent froid, accompagné d’oignons, huile d’olive et persil. Polvo à Lagareiro est un plat de poulpe rôti, trempé dans l’huile d’olive et servi avec des pommes de terre cuites au four.
Texte et photos du site Momondo.fr
Commentaires