La Bibliothèque municipale de Sophia de Mello Breyner Andresen, à Loulé (Portugal), recevra entre 10 Novembre et le 13 Décembre une exposition photographique d’Eduardo Gageiro autour de son livre « Silêncios » "Silences".
« Silêncios » est un témoignage de l'artiste, plein de respect vis-à-vis de l’Être Humain, et plus particulièrement le besoin de se recueillir avec lui-même, vers ce qu’il y a de plus secret et de plus profond. Mais également, pour mettre en évidence la complicité magnifique de ses photos avec les textes de l'écrivain Lidia Jorge.
Eduardo est né en Gageiro Sacavém le 16 Février 1935. Employé de bureau dans l’usine de vaisselle de Sacavém entre 1947-1957, il y cotôya des peintres, des sculpteurs et des ouvriers de l'usine, qui l’influencèrent dans sa décision de faire du photojournalisme.
A l’âge de 12 ans , il publie sa première photo dans le journal « Diário de Notícias », avec les honneurs de la première page.
Il débute son activité dans le photojournaliste dans le quotidien « Diário Ilustrado » en 1957.
Il a été photographe pour le Journal Diário Ilustrado, O Século Ilustrado, Eva, Almanaque, Match Magazine, rédacteur en chef du magazine Sábado, Associated Press (Portugal), Companhia Nacional de Bailado, l'Assemblée Nationale et de la Présidence. A travaillé notamment pour Deutsche Gramophone - Allemagne, Yamaha - Japon et Cartier. Il est actuellement freelancer.
Le site Eduardo Gageiro
Commentaires