"Dans le cadre du Festival d'Île de France, hommage à Cesária Évora, disparue le 17 décembre 2011. Avec la participation de Bonga, Camané, Angelique Kidjo, Ismael Lo, Mayra Andrade et Teofilo Chantre.
Révélée au public avec l'album Sodade, Cesária a enchaîné les albums et les succès. Pendant plus de 20 ans, elle a promené à travers les continents sa voix suave et mélancolique. Une voix qui raconte la souffrance et l'amour, l'exil et l'attachement à ses racines. Une sorte de témoignage de l'Histoire et de sa propre trajectoire.
La célébrité et la gloire, elle ne les connaîtra que sur le tard après une vie de misère. Née au début des années quarante, Cesária Évora commence à chanter à l'âge de 16 ans dans les soirées privées, dans les bars de Mindelo, sa ville natale, et dans les autres îles du Cap-Vert. Elle enregistre quelques titres à la radio, jusqu'à cet album paru en 1988, La Diva aux pieds nus (Lusafrica). D'autres suivront très vite, notamment Miss perfumado, en 1993. Le monde entier succombe au charme de la morna, Cesária prend son envol." LUSO.FR
le 28 et 29 septembre à 20h30
et le 30 septembre à 16h30
au Cirque d'Hiver Bouglione
110, rue Amelot
75011 Paris
Commentaires