"Exposition photo exceptionnelle extraite de la profondeur (habitée) de la forêt amazonienne. Exception pour : la qualité des photographies, l'aventure transmise, la voie humanitaire (très vivante et pas pleurnicharde) partagée. Cet événement s'inscrit dans la continuité du suivi d'un des artistes permanents de la Galerie W : João Luiz Bulcão. Celui-ci a choisi de travailler des photos en noir et blanc et en couleurs. Antoine Olivier s'est concentré sur la couleur. Le résultat ? Une sélection de trente clichés, quinze en noir et blanc et quinze en couleurs, réalisés en tirage lambda brillant, contrecollés sur de l’aluminium et montés sur châssis, aux formats de 40x60 cm à 80x80 cm.
A l'origine de ce reportage : l'envie d'Antoine Olivier (designer et photographe français vivant à Rio de Janeiro) de découvrir, avec João Luiz Bulcão (photographe brésilien vivant en France), qui la connait très bien, l'Amazonie. D'y vivre des jours et des nuits et des semaines. De faire partager la réalité d'initiatives vivantes, humaines, et intelligentes.
De leurs regards croisés est née une série d'impacts visuels, riches à la fois de rêves et de réalité. La beauté de la forêt, la vérité de ceux qui l'habitent - LES GARDIENS DE L'AMAZONIE - empruntées, emportées, et partagées à la Galerie W.
Les photographes ont parcouru des milliers de kilomètres. Il faut lire le texte d'Ateneja Feijó dans le livre "Les Gardiens de l'Amazonie". Et... Vivre ces flashs photos avec Les Seringueiros à Xapuri ; les Sateré-Mawé qui produisent le guarana, la boisson la plus répandue au Brésil (loin devant Coca-Cola) ; les cueilleurs d'açai près de Belem ; les casseuses de noix babaçu du Pará et du Tocantins."
lire la suite sur GALERIE W ERIC LANDAU
EXPOSITION DU 18 JANVIER / 22 FÉVRIER 2011
VERNISSAGE JEUDI 20 JANVIER (19:00/22:00)
SIGNATURE (20:00/20:30)
Galerie W Eric Landau - 44, rue Lepic, 78018 Paris
Commentaires