Le 13 novembre à 20h00 au Café de la Danse
« Deolinda est un projet né en 2006 à Lisbonne. Ils nous livrent Canção ao lado (la chanson d'à côté), un premier album irrésistible qui évoque une suite d'histoires et de scénettes de la vie quotidienne lisbonnaise. Sorti fin 2008 au Portugal, cet album est devenu immédiatement un phénomène et a obtenu très rapidement un disque de platine.
Joué en live lors de flamboyants concerts, Canção ao lado, très intrigant concept-album, draine des audiences de trentenaires, mais aussi de grands-parents, de jeunes enfants... Le secret d'une telle popularité réside dans des prestations exubérantes, parfois comiques, des mélodies douces et entraînantes, des guitares doucement mélancoliques, une musique truffée de références émotionnelles au fado et à d'autres traditions musicales moins proéminentes. Les chansons racontent le personnage de Deolinda, toujours expliquées par Ana Bacalhau, la dynamique et charismatique chanteuse qui incarne Deolinda au fil de ses histoires.
Avec son deuxième album, Dois selos e um carimbo, Deolinda affine son style, se laisse aller à quelques embardées samba, sirtaki ou ranchera et trouve l'équilibre parfait entre la tradition portugaise et une forme de pop européenne. » LUSO.FR
Commentaires