"Un mardi, une terrasse de café de Ménilmontant...
Un de ces jours où le timide soleil parisien caresse la foule cosmopolite agglutinée, où une douce brise parvient à éclipser le grondement du métro. Un lendemain de concert pour Fernando Cavaco, Sergio Krakowski et Ricardo Herz. Cette (ré)union , c'est ici Paris, Rio, Sao Paulo assises à la même table, le son terriblement urbain de Terça Feira Trio.
Si leur musique puise son intemporalité dans le répertoire du Choro, les trois zigues du Terça Feira Trio se nourrissent à Paris du Jazz, des musiques d’ici ou d’ailleurs et en écument les scènes - et ce, quel que soit le jour de la semaine, au final.
Un cavaquinho sensible et audacieux qui défie les mélopées du violon, sur un canevas percussif soigneusement brodé par les sonnailles du pan deiro. Le public n'a d'autre choix que de se laisser emporter dans ce voyage musical, jusqu'à ce que se révèle, qui sait, l'ineffable.
Le son de Terça Feira Trio se glisse donc dans les interstices des rythmes traditionnels brésiliens et se dévoile dans un métissage actuel. Entre musique populaire et érudite, matisses samba, teintes forró flirtent ici impunément avec le jazz.
Nous vous proposons ici leur lecture de la musique, ce trait d'union transatatlantique, à leur image: moderne, espiègle et virtuose. " extait de http://www.leuropeen.info/
Découvrez Terça Feira Trio sur leur site www.myspace.com/tercafeiratrio
Commentaires