"Dani Selva est un artiste parisien d'origine portugaise. Issu d'une famille de musiciens de Fado, il est bercé par la musique traditionnelle depuis l’enfance. L’importance de la guitare et de la voix dans cette musique le conduiront à choisir ces instruments comme moyen d’expression artistique.
Son intérêt se porte alors sur les musiques du monde comme le reggae et la musique brésilienne, puisant dans les très riches métissages musicaux et culturels qu’elles comportent. Dani enregistre ses deux premiers titres "Proud of your roots" et "Politiquement camouflé" primés dans le cadre de l'opération "Paris jeunes talents" en 2002. Il se forme à l'école ATLA (Paris 18) en guitare brésilienne et en chant et obtient parallèlement une maîtrise de Lettres à l’université de Saint-Denis. La rencontre avec le bassiste guadeloupéen Chromatic sera déterminante: lui permettant de présenter en duo ses compositions dans les cafés-concerts de la capitale.
Il devient musicien professionnel dans les années qui suivent notamment en proposant son répertoire de musique brésilienne au Club Méditerranée, puis fait la rencontre du percussionniste brésilien Dada Viana et du guitariste portugais Philippe de Sousa. De ce combo aux origines diverses naît le premier single autoproduit « Me tresser les tifs » réalisé par Laurent Macé. Dani travaille actuellement sur l’enregistrement de son premier album aux sonorités résolument world. Les textes écrits en français ou en portugais sont teintés d’ironie, engagés, et surtout emplis d’espoir."
Découvrez l'univers sucré métissé de Dani Selva sur DANI SELVA avec des titres tels que "Seconde Génération", "o meu mundo é", "aimer comme ça", "que deus me perdoe"...
Commentaires