"Le Cap-Vert, ce petit archipel africain au paysage musical infini, a été depuis toujours une terre de rencontres, de départs et d'arrivées, de voyages et de traversées. Un peuple à l'identité métisse, fruit du croisement entre les Portugais, les Européens colonisateurs et les africains arrachés du continent pour être convertis en esclaves. Un territoire qui a développé une culture musicale unique, née de cette racine bicéphale et qui est restée ouverte aux nouvelles influences apportées par les migrations massives de ces dernières décennies vers l'Europe et vers les États-Unis.
Carmen Souza est née en 1981 à Lisbonne, elle a grandit entre la culture portugaise et capverdienne, entre le Créole de la maison et le Portugais de l'école. Sa musique a absorbé autant de d’influences musicales et rythmiques du Cap-Vert (coladeira, morna, batuque …) que du funk, de la soul et particulièrement du jazz, dans toute sa fraîcheur, sa liberté et son élégance. Avec deux disques publiés, "Ess ê nha Cap-Vert" en 2005 et "Verdade", en 2008 cette artiste est en train de se convertir a juste titre en l'une des plus talentueuses représentantes d'une génération métisse de chanteuses d’entre lesquelles se sont fait remarquer Lura, Mayra Andrade et Sara Tavares. Des chanteuses qui, sans être né au Cap-Vert, sont devenues les ambassadrices authentiques de la culture de leurs ancêtres." extrait du site GROOVALIZACION
Olá!
Não conhecia essa cantora.Achei interessante e fabulosa também.
Aproveito e deixo um convite: participe na Blogagem de Dezembro do blogue www.aldeiadaminhavida.blogspot.com
“O tema é: O Natal na minha Terra”
Basta enviar um texto máximo 25 linhas e 1 foto para [email protected] até dia 9 de Dezembro. Participe. Haverá boa convivência e uma campanha de solidariedade para ajudar Isabela (veja mais no blog da Aldeia)!
Gros Bisous
Lena
Rédigé par : Lena | 07/12/2009 à 16:34
Carmen Souza will play in France:
21 May
Satellite Cafe
www.myspace.com/carmensouza
Rédigé par : Patricia Pas'cal | 04/05/2010 à 23:06