"Poète depuis l'adolescence, homme de théâtre, metteur en scène et comédien, Eduardo Galhos, interprète de l'humain, a toujours voyagé sur "la terre des hommes".
Il est habité par des "fulgurances" qui le traversent... des signes qui passent en le transperçant et qui laissent des traces sur le rouleau de papier interminable du Temps... des traces noires, en courbe, en plein, en vide, des traînées de doigts pointant le néant. On dirait que tout se fait à son insu, comme dans un rêve... Sa main dessine, appuie, caresse, presque en délire, et toujours en dansant. Au réveil, des paroles de silence apparaissent sur le papier comme l'écho de cris échoués sur un écran blanc.
Sans cesse en contact avec l'humain, il parle de nous, c'est à nous qu'il s'adresse. comme un passeur qui déchiffrerait les "hiéroglyphes" du Monde, en transit à travers lui, sa "parole" est inspirée par nos douleurs, nos bonheurs, nos laideurs et notre beauté.Ces fulgurances des formes nées de l'esprit et ces coups de coeur nés de la chair sont les nourritures quotidiennes de l'homme et artiste Eduardo Galhos."
Extrait du Site de EDUARDO GALHOS
Site du DOJO ZEN DE PARIS
Commentaires