Les Portugais très croyants ont foi en Notre Dame de Fatima. Cette foi est indissociable des apparitions miraculeuses survenues à Fatima (Portugal) en 1917. Notre Dame de Fatima apparut à Trois petits bergers et annonça la bénédiction du monde lors de l'apparition du 13 septembre 1917.
"En mai 1917, trois bergers - Lucia Dos Santos et ses cousins Francisco et Jacinta - sont les témoins d'une apparition de la Vierge près de la petite ville de Fatima, au Portugal. La Vierge promet de revenir le treizième jour des mois qui suivront. Lors de son ultime apparition, 1 elle livre trois prophéties à Lucia.
Jacinta et Francisco meurent prématurément - en 1919 et 1920 -, mais Lucia prononce ses voeux en 1928 et entreprend de rédiger son histoire. Les deux premiers secrets de Fatima seront rendus publics en 1942. Jean-Paul II dévoilera la teneur du dernier en l'an 2000." Presses Chatelet
Voici un extrait du livre de Daniel Costelle "Apparitions à Fatima" aux éditions Presses Chatelet
"Lucia était comme pétrifiée, prostrée, le visage enfoui dans ses mains, dans son chapelet, incapable de relever la tête.
Jacinta ne savait plus que faire. Elle regardait, extasiée, la Vierge là-haut au-dessus de l'arbre, jetait de brefs regards inquiets à Lucia toujours cassée sur elle-même, puis interrogeait des yeux l'apparition silencieuse, Francisco, qui ne comprenait rien. Et tout ce précieux temps qui s'écoulait... Mon Dieu, mais ça n'est pas possible ! Elle se pencha vers Lucia et lui cria, bas, dans un souffle :
- Lucia... Lucia !
Mais Lucia ne bougeait pas.
Au bout d'un moment, qui lui parut épouvantablement long, Jacinta, tout en surveillant l'apparition de peur sans doute qu'elle ne s'en aille, tira la manche de Lucia.
- Mais parle, parle...
Et comme l'autre ne bougeait toujours pas, elle la secoua.
- Tu ne vois pas qu'Elle est là...
Lucia, comme émergeant d'un rêve - ou d'un cauchemar -, releva la tête, prit conscience que la Vierge était au-dessus d'elle et rassembla toutes ses forces pour arriver à sortir péniblement du fond de sa gorge, d'une voix rauque, très basse, la phrase désormais rituelle :
- Que voulez-vous de moi ?
La Dame, elle, d'une voix douce et rassurante, annonça en préambule :
- Je veux que vous veniez le 13 du mois prochain et que vous récitiez chaque jour le chapelet en l'honneur de Notre-Dame du Rosaire, pour obtenir la fin de la guerre, parce qu'elle seule peut vous secourir.
Pour la première fois Lucia n'écoutait pas. De nouveau prostrée, elle était déchirée par tout ce qui venait de l'agresser. Alors quelque chose remonta du fond d'elle-même, et comme poussée, comme éclatée, elle se redressa et osa d'un cri fiévreux demander à la Vierge :
- Il faut que vous nous disiez qui vous êtes... il le faut.
Elle cacha sa tête dans ses mains, épouvantée par son audace. Puis elle reprit courage, releva son visage, et de nouveau eut cette force de dire :
- Il faut que vous fassiez un miracle ! La Vierge la regardait, énigmatique. Lucia se fit suppliante."
Je te conseille de lire, si ce n'est déjà fait "Le treoisième secret" de Steve Berry.
Rédigé par : J Earthwood | 30/01/2009 à 15:21