« Barroso, Maria Gonçalves Malta e o seu neto Joao | Accueil | Eleicoes para o Conselho Das Comunidades Portuguesas »

17/04/2008

Commentaires

Nath.

Elle a l'âge de notre génération cette Révolution, c'est pour ça que ce n'est pas vraiment la nôtre.
Je n'en ai aucun souvenir, juste ce que mes parents nous en ont racontés, ainsi que ce qui se voit a la télé.
Nous étions au Portugal à cette période (pour régler quelques affaires) et d'après ce que je sais nous avons passés la frontière juste avant qu'elle ne soit fermée.
Et vous tous, quelques choses de marquant dans vos souvenirs ?????
Bonne continuation a toi Maria Yvonne.

Yvonne

"et vous tous, quelques choses de marquant dans vos souvenirs ?????"
Et bien oui, et vous chers lecteurs ???
Merci Nath pour ton intervention
Abraço

joaquim

Effectivement comme Nath, je n'ai aucun souvenir de la révolution. On est arrivé en France en 1973, je suis retourné au Portugal en 1976 avec un oncle (mon grand-père voulait me voir et mes parents ne sont revenus qu'en 1977). Entre ces deux dates: rien... aucun souvenir...aucune image!!!
Les informations circulaient moins rapidement à l'époque et nos parents ne sachant pas lire le français, n'ayant pas de télévision, je pense qu'eux mêmes avaient peu d'informations.Il faudrait que je leur demande d'ailleurs leur ressenti sur cette période!!!
Juste un souvenir qui vient de loin, très loin: pendant mon voyage de 1976 en autocar, on s'était arrêté je ne sais plus où au Portugal et mon oncle était nerveux, il regardait partout. Là il m'a dit qu'il se méfiait de la PIDE, je crois que j'ai fini le voyage en me méfiant de tout le monde!!!

JOAO

J'avais 16 ans et j'etais etudiant au licee de Chaves.La nuit du 24 Avril 74 je n'ai pas dormi.Avec d'autres jeunes de mon age on à ecoute la radio toute la nuit et le lendemain on nous disait qu'il fallait jetter les livres,parce-que personne allait redoubler.Je viens d'arriver du Portugal et le 25 Avril c'est presque oublié,malheureusement.Moi je ne l'oublierai jamais.

Joao

J'avais 7 ans, j'étais à Lisbonne
mon père, militaire de carrière, était de service et aidait le mouvement,
mon père nous avait fait appeler à la maison pour nous donner "la nouvelle" et ne pas sortir,
avec ma mère, on est parti chercher ma sœur (que se trouvait chez une amie) - c'était une journée folle ... stress, larmes de ma mère (mon père avait déjà eu 6 ans de "Ultramar") - "encore une guerre!!" murmurait ma mère sans arrêt ... mais la fin était heureuse.
Ensuite, au 1 mai, il y à eu de nouveaux mouvements militaires ... de nouveau la peur. Notre maison se trouvait de l'autre coté du pont, et vu que celui-ci était coupé, nous étions coupés de tout ...
J'ai un mauvais souvenir de ces moments - a ne pas revivre. Mon père était heureux, il faisait la fête ... moi je ne comprenais pas ... c'est plus l'inquiétude de ma mère que me touchait ...
...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan

Ma Photo

COMMENTAIRES

  • Vos commentaires