"Surnommé la "panthère noire" du temps de sa splendeur, Eusebio, qui a été l'un des "ambassadeurs" du Portugal pour le championnat d'Europe des nations 2004, est la légende vivante du football lusitanien, grâce à ses 9 buts inscrits lors de la Coupe du monde de la FIFA, Angleterre 66 et au Ballon d'Or remporté l'année précédente. D'origine mozambicaine, Eusebio a été en fait le premier grand attaquant issu du continent africain et le premier Ballon d'Or de couleur." Lire la suite sur FIFA.COM
En 1982, elle participe au premier marathon de l'histoire en grand championnat. Bien qu'elle ne soit pas favorite, c'est en fait son premier marathon, elle bat facilement Ingrid Kristiansen pour remporter le titre de championne d'Europe à Athènes.
En 1984, elle obtient dans le premier marathon des Jeux olympiques à Los Angeles une médaille de bronze. Deux ans plus tard, elle conserve son titre européen. Elle obtient ensuite l'année le titre mondial lors des Championnats du monde d'athlétisme 1987 à Rome. Elle réalise ansi le grand chelem, remportant au moins un marathon lors des trois grands championnats.
Elle réalise en 1990 un nouvel exploit en remportant pour la troisième fois le titre européen.
A coté de ses résultats en grand championnat, elle remporte également la plupart des grands marathons internationaux, remportant trois fois le marathon de Boston, deux fois celui de Chicago et une fois celui de Londres. Elle triomphera également à Rotterdam, Tokyo et Osaka.
Ce palmarès en fait certainement la plus grande marathonienne de l'histoire.
Bien que je ne sois pas experte en foot, j'ai souvent entendu le nom d'Eusebio ... Dans sa jeunesse, et aujourd'hui encore, mon père l'admirait.
"Surnommé la "panthère noire" du temps de sa splendeur, Eusebio, qui a été l'un des "ambassadeurs" du Portugal pour le championnat d'Europe des nations 2004, est la légende vivante du football lusitanien, grâce à ses 9 buts inscrits lors de la Coupe du monde de la FIFA, Angleterre 66 et au Ballon d'Or remporté l'année précédente. D'origine mozambicaine, Eusebio a été en fait le premier grand attaquant issu du continent africain et le premier Ballon d'Or de couleur."
Martina NAVRATILOVA s'impose comme la numéro un mondiale incontestable en cette année 1984. Sur terre-battue, surface de prédilection de Chris EVERT, elle bat cette dernière assez sèchement en deux sets 6-3/6-1
Les commentaires récents