Maria est une artiste de danse portugaise basée à Londres depuis 9 ans.
Dès son plus jeune âge, Maria rejoint le Conservatoire de l'Algarve pour l'entraînement au ballet classique, la notation musicale, les cours de chant et plus tard la danse contemporaine. Adolescente, Maria a découvert la danse de rue et a été invitée à faire partie d'une comédie musicale, «Morangos com Açucar à Ritmo da Amizade», qui a fait le tour du Portugal et des Açores.
À l'âge de 16 ans, Maria a voyagé à Londres et a pris une année sabbatique pour étudier Art & Design à l'Université des Arts de Londres, tout en auditionnant pour un collège de danse. L'année suivante, elle a commencé un Ba Hons dans Theater Dance au London Studio Center où elle a developper ses compétences et se familiarise avec différents styles tels que le tap, la comédie musicale, le contemporain et le théâtre. Dans sa dernière année, Maria s'est spécialisée dans la danse contemporaine et a écrit une thèse sur Spirituality & Dance, un sujet qui l'intéresse profondément. La danse pour elle n'est pas seulement devenue une pratique mais un moyen de découverte de soi et d'équilibre.
Depuis l'obtention de son diplôme, Maria a travaillé avec divers artistes commerciaux et contemporains tels que Nuno Silva, Rizzle Kicks, Adidas-Ivan Blackstock, BBC2, Pascal Merighi et Sébastien Ramirez, Jack Murphey, Jean Abreu Dance, Protein Dance, John Ross Dance et Russell Maliphant parmi autres. En 2014, Maria a chorégraphié «Red Tears» pour la résolution 2014 à The Place et a récemment créé «IDADE», la beauté du vieillissement ».
Maria a soif de croissance et de création et est emballée par le voyage imprévisible dans lequel la danse la mène.
Commentaires