"Les processions les plus grandioses seraient celles du vendredi saint, avec la procession de l’enterrement du Christ dans plusieurs endroits du Portugal. Celles de la ville de Braga sont particulièrement solennelles, car Braga est une sorte de capitale spirituelle du Portugal.
Lors des défilés nocturnes, authentique théâtre de rue, on reproduit le recueillement des scènes de la passion du Christ.
La foule suit les images pieuses, celle du Christ enveloppé dans un voile et déposé dans le cercueil ouvert, la Sainte Vierge des Douleurs, les saints patrons et de nombreux personages de representation biblique.
C'est une longue marche dans les rues de la ville de Braga, à la lueur des torches, au son des tambours et du bruit des crécelles.
Vêtus de noir les pénitens suivent le cortège funèbre, ainsi que les membres des confréries, les musiciens, et autres associations de jeunes et de moins jeunes. On parle à Braga de plus de 2.000 figurants pour cette procession du vendredi saint." http://portugalredecouvertes.blogspot.fr/
Photos du magazine BADIO
Commentaires