Convento de São Francisco em Santarém
Abismo | Escultura de Rogério Timóteo
ROGÉRIO TIMOTHY est né en Anços, Sintra en 1967. Son intérêt pour les arts remonte à loin, mais c’est sa rencontre avec le Maître Anjos Teixeira, qui fut son professeur pendant cinq ans, qui lui a ouvert les horizons de la sculpture. Il renforça cet apprentissage en suivant les cours de "Nouvelles Technologies du Marbre" à Vila Viçosa et les cours de dessin à la Société Nationale des Beaux-Arts de Lisbonne.
Né et élevé dans une région essentiellement liée à l'extraction et le traitement du marbre, c’est tout naturellement qu’il choisit le marbre comme matière première pour ses sculptures, sans exclure toutefois les approches à de nouveaux matériaux et techniques, tels que le bronze et plus récemment des résines.
Il a déjà 26 expositions individuelles à son actif et a participé à plus de 200 expositions collectives au Portugal et à l'étranger. Ses œuvres sont présentes dans des collections privées au Portugal, Suisse, Allemagne, États-Unis, l'Angleterre, la France, la Pologne, l'Irlande, le Canada, l'Espagne et le Luxembourg.
Au cours des dernières années, il a été invité à organiser des expositions à l'étranger, après avoir exposé son travail en Espagne, le Luxembourg, l'Allemagne et, plus récemment, à New York.
Il réalisa 26 sculptures placées dans les lieux publics, y compris 8 sculptures grand format, entre autres, Mergulhos” – Linda-a-Velha; “Eternidade” – Sintra; “Evolução” – Montelavar – Sintra; “Horizonte” – Cascais; “Jardim do Logos” – Sintra; “Matriz” – Carnaxide – Oeiras; “Pulsare” – Carnaxide e “Ritos de Passagem” – Queluz – Sintra.
http://www.rogeriotimoteo.com/
Ícaro | Escultura de Rogério Timoteo
O Sagrado e o Profano - Museu Arqueologico do Carmo - Lisboa
Guardião II
Commentaires