"En moins de 3 ans, Victor est devenu le lusophone le plus charismatique de Paris. C'est dans sa nouvelle tasca qu'il vous invite à découvrir encore et toujours les meilleures spécialités portugaises.
Comme à Lisbonne a bientôt 3 ans, et pas une ride ! Devant la petite devanture, le rituel demeure inchangé et le monde virevolte avec toujours autant d’assiduité pour goûter à l’envi les petits pasteis irrésistibles, confectionnés toute la journée par Victor et son équipe.
Soucieux et terriblement généreux – et même si l’espace ne s’y prêtait pas vraiment – Victor pouvait vous installer sur son minuscule bar pour vous permettre de déguster sur place votre douceur, accompagnée d’un bon café serré.
Ah, on est si bien reçu chez Comme à Lisbonne qu’on aurait tellement envie de pousser les murs pour pouvoir vraiment s’y installer plus longtemps et entre deux dégustations, discuter avec les sympathiques Victor et Christophe…
Tiens, les grands dieux nous auraient-ils entendu ? Voire même exaucés ?
Et oui ! Depuis la semaine dernière, Comme à Lisbonne a ouvert sa Tasca (comprenez une taverne) sur le palier juste à côté !
Dans le nouvel espace, on retrouve le même univers lusophone : entre les andorinhas porte-bonheur et les azulejos aux murs, une épicerie fourmille de merveilles gustatives et graphiques (huile d’olive, conserves de sardines, sel, vinaigre et autres condiments…). Ce qui est différent, c’est le grand bar et les petites tables installées à l’avant et à l’arrière de l’espace…
Et qu’est ce qu’on y déguste ? Des soupes maisons, des salades, des tostas (que l’on déguste traditionnellement dans les bars portugais debout au comptoir), des vinhos verdes pétillants à souhait… et en dessert, bien entendu les incontournables pasteis de nata mais également un savoureux gâteau au chocolat.
Mention spéciale pour la tosta Ganda Cabra : chèvre, miel, noix et pomme verte, entre deux tranches de pain croustillants à souhait, une merveille !
Et si vous en voulez encore plus, piochez dans les conserves mis en vente et on vous les propose à la dégustation avec une belle salade.
Bravo à Victor pour ce beau nouveau défi qu’il va sans nul doute relever avec brio, car très bien entouré. J’ai pu constater, lors de ma visite, que le fan club comptait tout autant de membres de la communauté lusophone qui débarque dans la Tasca pour le féliciter, que de nombreux habitants du quartier qui se sont liés d’affection avec l’incontournable propriétaire et profitent de l’ouverture pour venir lui témoigner leur amitié. Joli tableau.
Comme à Lisbonne TASCA, situé à la même adresse, 37 rue du Roi de Sicile. On vous accueillons de 12h à 15h pour déjeuner, au menu : soupe du jour, salades, petits plats préparés avec les produits de la plus grande conserverie de Lisbonne et surtout leurs Tostas, sandwich chaud typiquement portugais.
Ensuite jusqu’a 19h Tasca devient un salon de thé où vous pourrez déguster leurs pasteis de nata. Venez découvrir la petite soeur de Comme à Lisbonne !"
Extrait du site http://www.lespetitesrobesnoires.com/
Commentaires