Lʼexposition se propose de livrer certains secrets du cinéma dʼanimation tout en découvrant lʼunivers animé de Kali le Petit vampire, présenté dans le programme "Des rencontres monstres".
Lieux de l’exposition
Du 04/02 au 16/02 au Service Culturel de Gentilly, 58/60 avenue Raspail
Du 19/02 au 02/03 à la Médiathèque d’Orly, 1 place du Fer-à-cheval
L’exposition
Pour comprendre et suivre les différentes étapes de création de ce film dʼanimation, les croquis et dessins préparatoires ayant servi de base à la réalisation du film seront présentés, accompagnés du storyboard et de plusieurs photogrammes du court métrage. Le public pourra également découvrir le résultat de ce long processus de fabrication en assistant à la projection de la version finale du film.
Pour appréhender les différents phénomènes optiques qui régissent le cinéma dʼanimation depuis son invention, les visiteurs perceront les mystères des jeux dʼombres, de lumière et de décomposition du mouvement grâce à des jeux dʼoptiques à taille humaine. Ils pourront expérimenter le phénakistiscope, objet du pré-cinéma, tester leur persistance rétinienne ou sʼessayer aux ombres chinoises pour créer lʼillusion.
Commentaires