Exposition du samedi 30 octobre au samedi 11 décembre –
Vernissage le vendredi 5 novembre de 18h00 à 20h00
"La démarche artistique de Céline FERREIRA
C’est en observant le Monde qui l’entoure et en puisant en elle-même sa créativité que Céline Ferreira colore les sentiments avec ses myriades de couleurs.
En mars 2008, lors d’un voyage à Bali, elle a réellement ressenti et pris conscience de son désir de peindre.
Sur cette Île, la Nature par son Abondance, sa Puissance, sa Beauté, son Harmonie l’a invitée à se révéler à travers ses couleurs, à déposer sur la toile cette multitude de sentiments.
L’acte de peindre est tout d’abord pour elle une communication intérieure, l’expression de son Essentiel ; là elle se sent appartenir à l’Infini, avec cette certitude qu’il est aussi possible d’exprimer des ailleurs, d’autres sphères, d’autres lieux, d’autres étoiles, d’autres Êtres…
Son approche s’apparente à ce mouvement d’Être, là où tous les possibles existent. Le souffle de ses respirs la conduit.
Alors, elle laisse les formes apparaître, silhouettes parfois mystérieuses, elle laisse faire, elle laisse surgir, elle se laisse surprendre par les découvertes de ses univers intérieurs et de l’Humanité qui l’entoure.
Céline Ferreira apprivoise désormais de nouvelles approches. Elle intègre à sa peinture des collages, d’autres matériaux, comme pour Être plus près de ce qui Est.
La créativité l’enrichit, la transforme en son centre avec une totale liberté de mouvements."
obrigado minha querida, beijo grande
Rédigé par : Herculano | 28/10/2010 à 19:05