"Au programme de cette 11° édition : 2 semaines de festival du cinéma brésilien du 29 avril au 12 mai 2009 ! La première semaine, du 29 avril au 5 mai, les films de fiction. La seconde semaine, du 6 au 12 mai, les films documentaires.
L’année 2009 étant celle du cinquantenaire de la naissance de la Bossa Nova, le Festival du Cinéma Brésilien de Paris en profite pour célébrer l’événement. A la programmation documentaire s’ajouteront trois films retraçant l’histoire de la Bossa Nova et ses plus grands représentants : "Coisa mais linda" de Paulo Thiago, "Vinícius" de Miguel Faria et "A Casa de Tom" d’Ana Jobim.
Parmi les invités, des réalisateurs confirmés tels que Walter Lima Jr. ou Domingos de Oliveira et des réalisateurs prometteurs plus jeunes, tel que Matheus Souza. Avec son film "Os Desafinados", Walter Lima Jr. célèbre à sa façon la Bossa Nova en racontant l’aventure de cinq amis qui fondent un groupe de musique et à qui il sera donné de se produire au prestigieux Carnegie Hall de New York. Hors compétition, un outsider à suivre de près : Laís Bodanzky et son "Chega de saudade"."
Extrait du site http://www.cinemaniac.fr/
Commentaires