Photo de SUPERPOP
La "taberna de Tia Teresa" resemblait un peu à cela...
Lorsque j'étais enfant ma tante Teresa possédait l'unique "taberna-merciaria" du village : une taverne qui faisait office de superette.
Dans ce lieu étriqué et sombre, parfumé aux effluves d'alcool, se côtoyaient les habitués, venant boire leur ‘tit canon de rouge et les femmes et enfants qui venaient faire leurs courses.
On y trouvait de tout dans ces "tabernas" : du pain frais, des casseroles, des fournitures scolaires, de la viande congelée, des gâteaux secs, des bas, du riz, des pates, des conserves, de l'huile etc etc
J'aimais beaucoup y aller avec mon père (qui rendait visite à sa soeur), boire un « sumol » et jouer à ce que l'on appelait "as rifas". C'était, comment vous dire, une sorte de jeu de hasard pour les enfants ... certains s'en rappelleront peut-être.
Il y avait une sorte de tableau et on devait faire des trous à des endroits précis qui faisaient tomber une petite bille de couleur ... selon la couleur, la taille du chocolat que l'on avait gagné ... ça, je m'en souviens bien !
Rédigé par : Guess Who | 13/10/2008 à 19:06
Exactement ! c'est tout à fait ça !
merci pour cette petite explication
Amitiés
Rédigé par : yvonne | 13/10/2008 à 21:44