« L'un des plus prestigieux journaux Nord Américain, le New York Times, a fait une compilation de ce qui constitue les plus grands trésors culturels de l'Europe.
Inévitablement, Lisbonne a été l'une des villes présentées. Selon le Journal, la lumière unique, le Tage toujours à l'horizon et l'aspect mystérieux de la capitale portugaise en font l'une des destinations les plus appréciées par les touristes du monde entier.
Mais ce ne sont pas là les seules choses qui définissent Lisbonne. Les Azulejos traditionnels, largement utilisés dans tout le pays, mais qui tirent leur origine de la capitale, sont un trésor inestimable, culturellement riche et qui embellissent les villes.
Bien souvent, à force de côtoyer quotidiennement ces pièces on fini par ne plus leur attribuer la valeur qu'elles méritent. Pour grand nombre de visiteurs extérieurs l'azulejo portugais reste une curiosité, mais quelque chose de beau.
En plus des azulejos, le New York Times conseille également de visiter les antiquaires de Lisbonne, ils sont partout et possèdent des pièces uniques. »
Article traduit et extrait de CHIADO MAGAZINE
Commentaires