De passage à Vinhais, ville du Nord du Portugal (Région de Tras-os-Montes), Olga Rodrigues nous fait partager son voyage...
A FEIRA DA CASTANHA (foire de la châtaigne) s’est déroulée du 30 octobre au 1° novembre afin de développer ce produit far de la région.
Dégustation offerte de marrons grillés dans le plus grand « assador de castanhas » du monde (Guinness world records), de vins et « jeropiga ».
Divers stands présentent les produits de la région (différentes variétés de châtaignes, saucissons, jambons fumés, huile d’olive, miel du Parc Montesinho, fromages, vins, eau de vie et jeropiga…) ainsi que des produits réalisés à base de châtaignes (pain, confiture, pâtisseries diverses). Des objets artisanaux sont également exposés (paniers en osier, masques de carretas, anciens chariots de vaches miniatures, broderie..).
Des animations musicales ont lieu à plusieurs reprises tout au long des 3 jours et la foire se termine pas une impressionnante lutte de taureaux dans l’arène de la ville.
Je vous invite à faire un tour à la prochaine foire qui aura lieu à Vinhais et qui est très réputée, la « Feira do Fumeiro » qui aura lieu du 11/02/2010 au 14/02/2010."
Photos et texte de O. Rodrigues
olha que esta!!! a Olginha nao trouxe nem castanhas nem vinho nem jerupiga!!
Rédigé par : virginie | 17/11/2009 à 20:32