« ça ne vous rappele rien ??? | Accueil | Portugal 1989 - Da Vinci "conquistador" »

08/01/2008

Commentaires

Miguel

Un superbe film, que j'ai vu deux fois. Une première fois au MK2, avec un débat qui suivait et la présence du réalisateur. C'était l'année dernière. Les réactions étaient diverses : beaucoup de remerciements, notamment de la part des plus jeunes qui n'arrivaient pas à faire parler leurs parents ; quelques éclaircissements, précisions ou témoignages ; et puis une réaction curieuse d'une Portugaise pour qui l'installation s'était bien déroulée et qui prétendait généraliser son cas ("moi ça s'est bien passé alors ne dites pas que ça s'est mal passé pour les Portugais, parce qu'en fait ça s'est très bien passé"... implicitement, ça voulait dire "les Portugais, c'est moi"). La deuxième fois, c'était il y a pas longtemps, avec mes parents : une chose est sûre, ça aide à délier les langues...
Abraço

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan

Ma Photo

COMMENTAIRES

  • Vos commentaires